LR reste au PPE, le parti qui soutient Ursula von der Leyen : Ciotti et Bellamy, c’est (toujours) la droite qui trahit !

C’est une information édifiante : à l’issue de son congrès annuel, le PPE (Parti populaire européen, auquel LR appartient), vient d’annoncer l’investiture et le soutien à la candidature d’Ursula von der Leyen à la présidence de la Commission européenne.

Dès aujourd’hui, le PPE fera donc activement campagne pour faire élire Ursula von der Leyen à la tête de la Commission de Bruxelles.

Cette information est d’autant plus grave que le bilan de madame von der Leyen est désastreux. Pendant 5 longues années, elle a désarmé l’Europe face à l’explosion de l’immigration ; elle a financé, avec l’argent des contribuables, des campagnes de promotion du voile et de l’islam politique au sein même des institutions européennes ; elle a organisé la décroissance agricole en soutenant le Pacte vert ; et désormais, elle défend la création d’un Etat fédéral et d’un impôt européen.

La tentative de diversion ne doit tromper personne : en refusant de quitter le PPE, LR trompe une fois de plus ses électeurs. Dire à Paris qu’on ne soutient pas von der Leyen et rester à Bruxelles, au PPE, dans le parti qui fait activement campagne pour von der Leyen, c’est le comble de l’hypocrisie. Désormais, chaque électeur de droite sait que voter Bellamy et LR à Paris, c’est voter pour von der Leyen à Bruxelles !

Face à la droite qui trahit, la seule liste qui ne baisse pas les yeux, le seul vote vraiment utile contre von der Leyen c’est la liste Reconquête! conduite par Marion Maréchal.