Un macronien socialiste succède à une socialiste macronienne

La nomination de Gabriel Attal à la tête du Gouvernement incarne la continuité parfaite du « en même temps » macronien : un macroniste socialiste, ancien militant du PS, remplace une socialiste macronienne. C’est une énième opération de communication et sondagière d’un Président de la République en fin de règne, incapable de regagner la confiance des Français.

Gabriel Attal, Le superficiel ministre de l’Education nationale, en fonction moins de 6 mois, aura totalement survolé les dossiers à la rue de Grenelle sans jamais s’attaquer à une réforme profonde d’un système à bout de souffle, largement sanctionné par le dernier classement PISA.

Gabriel Attal n’incarne rien d’autre qu’une cure de jouvence sondagière éphémère pour Emmanuel Macron. Il fait fonction d’esquive politique des attentes profondes d’une immense majorité des Français : redonner la parole et le pouvoir au peuple sur l’immigration et sur l’islamisation, restaurer l’ordre public et la puissance économique française, sauver l’instruction publique.

Les Français attendent une politique claire et déterminée pour diriger et sauver notre pays !